www.vorhilfe.de
Vorhilfe

Kostenlose Kommunikationsplattform für gegenseitige Hilfestellungen.
Hallo Gast!einloggen | registrieren ]
Startseite · Forum · Wissen · Kurse · Mitglieder · Team · Impressum
Forenbaum
^ Forenbaum
Status Vorhilfe
  Status Geisteswiss.
    Status Erdkunde
    Status Geschichte
    Status Jura
    Status Musik/Kunst
    Status Pädagogik
    Status Philosophie
    Status Politik/Wirtschaft
    Status Psychologie
    Status Religion
    Status Sozialwissenschaften
  Status Informatik
    Status Schule
    Status Hochschule
    Status Info-Training
    Status Wettbewerbe
    Status Praxis
    Status Internes IR
  Status Ingenieurwiss.
    Status Bauingenieurwesen
    Status Elektrotechnik
    Status Maschinenbau
    Status Materialwissenschaft
    Status Regelungstechnik
    Status Signaltheorie
    Status Sonstiges
    Status Technik
  Status Mathe
    Status Schulmathe
    Status Hochschulmathe
    Status Mathe-Vorkurse
    Status Mathe-Software
  Status Naturwiss.
    Status Astronomie
    Status Biologie
    Status Chemie
    Status Geowissenschaften
    Status Medizin
    Status Physik
    Status Sport
  Status Sonstiges / Diverses
  Status Sprachen
    Status Deutsch
    Status Englisch
    Status Französisch
    Status Griechisch
    Status Latein
    Status Russisch
    Status Spanisch
    Status Vorkurse
    Status Sonstiges (Sprachen)
  Status Neuerdings
  Status Internes VH
    Status Café VH
    Status Verbesserungen
    Status Benutzerbetreuung
    Status Plenum
    Status Datenbank-Forum
    Status Test-Forum
    Status Fragwürdige Inhalte
    Status VH e.V.

Gezeigt werden alle Foren bis zur Tiefe 2

Navigation
 Startseite...
 Neuerdings beta neu
 Forum...
 vorwissen...
 vorkurse...
 Werkzeuge...
 Nachhilfevermittlung beta...
 Online-Spiele beta
 Suchen
 Verein...
 Impressum
Das Projekt
Server und Internetanbindung werden durch Spenden finanziert.
Organisiert wird das Projekt von unserem Koordinatorenteam.
Hunderte Mitglieder helfen ehrenamtlich in unseren moderierten Foren.
Anbieter der Seite ist der gemeinnützige Verein "Vorhilfe.de e.V.".
Partnerseiten
Dt. Schulen im Ausland: Mathe-Seiten:

Open Source FunktionenplotterFunkyPlot: Kostenloser und quelloffener Funktionenplotter für Linux und andere Betriebssysteme
Forum "Französisch" - Bitte um eine Textkorrektur ^^
Bitte um eine Textkorrektur ^^ < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Französisch"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien

Bitte um eine Textkorrektur ^^: Frage (beantwortet)
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 18:02 Do 25.10.2007
Autor: Kiyoshi

Mal wieder müssen wir Texte schreiben im Unterricht [mm] x_x [/mm] Ich hoffe jemand kann meine vielen Fehler korrigieren und muss dabei nicht weinen/lachen, weil ich sowas von schlecht in Texte schreiben bin in Französisch! x)
Vielen vielen Dank, wenn ihr es schafft meinen Text zu korrigieren!!!

Ses difficultés à l’école sont parler et lire français. Parce que je pense que les parents de Salina ne peuvent pas parler français très bien car ils ont vécu l’algérie. Et ils n’ont appris pas trop de français.

Sa vie à la maison est normale parce que le père doit travailler beaucoup. Il veut payer les leçons d’expression orale et écrite pour Salina. La femme est une ménagère. Elle travaille à la maison. Mais il y a un problème. La famille ne parle pas beaucoup avec Salina.
La façon de s’habiller est normale aussi. Le père travaille et la mère reste à la maison.

Parce qu’un garçon il appelle Pierre, il est un garçon nationalité algérienne aussi comment Valérie. Dans son anniversaire les copains de Pierre et il aussi ont démolit la classe et ont insulté les profs. Salina a honte Pierre et soi-même. Ce sont la première situation ou Salina a senti très mal à cause de sa nationalité.  Maintenant Salina ne veut pas être un outsider. Parce qu’elle pense que soi nom peut faire un outsider à elle.
Ainsi elle a changé de nom et n’appelle plus pas Salina.

Une fille a entendu que Valérie en réalité n’appelle pas Valérie. La fille l’a raconté  Dominique et Dominique a demandé Valérie si elle appelle Salina. Et Salina a dû rougir, puis pâlir.
Je pense que j’aurais agi comme Salina aussi. Parce que je ne sais pas qu’est-ce que je dois raconter. C’est très difficile dans le moment parce que j’ai su que aucun nul autre le n’ont su pas !

Salina est une France de naissance. Elle a grandi à Marseille. Elle a deux frères. Salina fait un rapport de sa vie et sa famille à Marseille. Ils ne parlent pas en famille de l'immigration, l'indépendance, le travail du chantier, le bidonville ou les HLM. Salina gagne l'information sur la télé, l'école, les conversations entre adultes ou avec les livres. Salina apprends un peu au sujet de l'Algérie par sa mère, parce que ses parents ne parlent pas ensemble de l'Algérie devant elle.
Valérie a dit « ma nationalité algérienne m’apparaissait comme une formidable erreur » parce que la famille ne parlent pas trop de la vie à l’algérien. Pour elle ce n’est pas quelque chose de spécial.

Les parents de Salina ne parlent pas de la vie en Algérie excepté peu d’histoires. Ils parlent seulement sur mémoires de la jeunesse.  A cause de se taire de la vie en Algérie Salina n’a pas une imagination sur le pays.

Pieds-noirs sont les personnes qui a la nationalité algérienne mais il habite en France.
Cette personne a le problème d’intégrer à France et ils sentent étrangère.

Danke nochmal ;)
Ich habe diese Frage natürlich in keinem Forum auf anderen Internetseiten gestellt.

Bezug
Bitte um eine Textkorrektur ^^: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 13:20 Fr 26.10.2007
Autor: Profdefrance

[willkommenvh]
Hallo Kiyoschi,

Ses difficultés à l’école sont parler et lire français. Parce que je pense que les parents de Salina ne savent pas très bien parler français  car ils ont vécu en Algérie, et ils n’ont pas trop appris  le français.

Sa vie à la maison est normale, parce que le père travaille  beaucoup. Il veut payer les leçons d’expression orale et écrite pour Salina. La mère est une ménagère. Elle travaille à la maison. Mais il y a un problème. La famille ne parle pas beaucoup avec Salina.
La façon de s’habiller est normale aussi. Le père travaille et la mère reste à la maison.

(Parce qu’un garçon il appelle Pierre,  unverständlich  bitte ändern) il est un garçon de nationalité algérienne comme Valérie. À son anniversaire les copains de Pierre et lui aussi, ont démolit la classe et ont insulté les profs. Salina a honte de Pierre et de soi-même.C´ est la première fois que Salina s´est sentie très mal à cause de sa   nationalité.  Maintenant Salina ne veut pas être une exclue. Parce qu’elle pense que son nom peut faire elle une exclue .
Ainsi, elle a changé de nom et ne s´apelle plus Salina.

Une fille a entendu que Valérie en réalité ne s´apelle pas Valérie. La fille l’a raconté à Dominique et Dominique a demandé à Valérie si elle apelle Salina. Et Salina a dû rougir, puis pâlir.
Je pense que j’aurais agi comme Salina aussi. Parce que je ne sais pas qu’est-ce que je dois raconter. C’est très difficile sur le moment parce que je sais qu´ aucun autre ne le sait!

Salina est française de naissance. Elle a grandi à Marseille. Elle a deux frères. Salina fait un rapport de sa vie et de sa famille à Marseille. Ils ne parlent pas en famille de l'immigration, l'indépendance, le travail du chantier, le bidonville ou les HLM. Salina s´informe à la télé, à l'école, par les conversations entre adultes ou avec les livres. Salina apprend un peu au sujet de l'Algérie par sa mère, parce que ses parents ne parlent pas ensemble de l'Algérie devant elle.
Valérie a dit « ma nationalité algérienne m’apparaissait comme une formidable erreur » parce que la famille ne parlent pas trop de la vie algérienne. Pour elle ce n’est pas quelque chose de spécial.

Les parents de Salina ne parlent pas de la vie en Algérie, excepté un peu d’histoires. Ils ne parlent seulement que des souvenirs de jeunesse.  A cause de se taire sur la vie en Algérie, Salina n’a pas une imagination sur le pays.

Les Pieds-noirs sont les personnes de   nationalité algérienne qui habitent en France.
Ces personnes ont des problèmes à s´intégrer en France et ils se sentent étrangers.

Auch wenn du Fehler machst, hast du den Mut Sätze zu bilden und zu erzählen.  Und das ist wichtig um weiter zu kommen.
Die Pronominalform (s´intégre, se sentir ….) solltest du wiederholen.
Wenn du meine Korrektur  analysierst, müsstest du Fragen haben.
Ein Wort zu den Pieds-noirs. Deine Erklärung ist falsch. Pieds noirs , sind Franzosen, die in Algerien gelebt haben ( Algerien war ein französisches Département) , die nach der  Unabhängigkeit  Algeriens nach Frankreich geflüchtet  sind.
Viele Grüße
Profdefrance

Bezug

Bezug
Bitte um eine Textkorrektur ^^: Mitteilung
Status: (Mitteilung) Reaktion unnötig Status 
Datum: 16:13 Fr 26.10.2007
Autor: Kiyoshi

Oh dann hab ich was falsch verstanden mit den Pieds-Noirs [mm] x_x [/mm] muss ich gleich noch verbessern ^^. Vielen vielen Dank für die  Berichtigung!!! was ich bloß ohne euch machen würde xD

Bezug
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Französisch"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien

^ Seitenanfang ^
www.vorhilfe.de