www.vorhilfe.de
Vorhilfe

Kostenlose Kommunikationsplattform für gegenseitige Hilfestellungen.
Hallo Gast!einloggen | registrieren ]
Startseite · Forum · Wissen · Kurse · Mitglieder · Team · Impressum
Forenbaum
^ Forenbaum
Status Vorhilfe
  Status Geisteswiss.
    Status Erdkunde
    Status Geschichte
    Status Jura
    Status Musik/Kunst
    Status Pädagogik
    Status Philosophie
    Status Politik/Wirtschaft
    Status Psychologie
    Status Religion
    Status Sozialwissenschaften
  Status Informatik
    Status Schule
    Status Hochschule
    Status Info-Training
    Status Wettbewerbe
    Status Praxis
    Status Internes IR
  Status Ingenieurwiss.
    Status Bauingenieurwesen
    Status Elektrotechnik
    Status Maschinenbau
    Status Materialwissenschaft
    Status Regelungstechnik
    Status Signaltheorie
    Status Sonstiges
    Status Technik
  Status Mathe
    Status Schulmathe
    Status Hochschulmathe
    Status Mathe-Vorkurse
    Status Mathe-Software
  Status Naturwiss.
    Status Astronomie
    Status Biologie
    Status Chemie
    Status Geowissenschaften
    Status Medizin
    Status Physik
    Status Sport
  Status Sonstiges / Diverses
  Status Sprachen
    Status Deutsch
    Status Englisch
    Status Französisch
    Status Griechisch
    Status Latein
    Status Russisch
    Status Spanisch
    Status Vorkurse
    Status Sonstiges (Sprachen)
  Status Neuerdings
  Status Internes VH
    Status Café VH
    Status Verbesserungen
    Status Benutzerbetreuung
    Status Plenum
    Status Datenbank-Forum
    Status Test-Forum
    Status Fragwürdige Inhalte
    Status VH e.V.

Gezeigt werden alle Foren bis zur Tiefe 2

Navigation
 Startseite...
 Neuerdings beta neu
 Forum...
 vorwissen...
 vorkurse...
 Werkzeuge...
 Nachhilfevermittlung beta...
 Online-Spiele beta
 Suchen
 Verein...
 Impressum
Das Projekt
Server und Internetanbindung werden durch Spenden finanziert.
Organisiert wird das Projekt von unserem Koordinatorenteam.
Hunderte Mitglieder helfen ehrenamtlich in unseren moderierten Foren.
Anbieter der Seite ist der gemeinnützige Verein "Vorhilfe.de e.V.".
Partnerseiten
Dt. Schulen im Ausland: Mathe-Seiten:

Open Source FunktionenplotterFunkyPlot: Kostenloser und quelloffener Funktionenplotter für Linux und andere Betriebssysteme
Forum "Übersetzung" - Eigene Briefe
Eigene Briefe < Übersetzung < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Übersetzung"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien

Eigene Briefe: Verständnisfragen und Korrektu
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 23:27 So 26.07.2009
Autor: Summer1990

Hallo

habe im Internet zufällig  die gefunden, die vor 3 Jahren meine reitbeteiligung gekauft hat. Sie ist Französin und nun stehe ich in Kontakt mit ihr ;) Sie hat mir folgendes geschrieben:

______________________________

Je suis très contente d'avoir ton témoignage sur le passé de Gold Jumper !
et merci bcp pour le lien des photos.

ça va faire bientôt 3 ans que Gold Jumper est à mes cotés. Les débuts n'ont pas été facile car en effet il était peureux, ronflait souvent, faisait bcp de cabrioles et j'étais trop gentille avec lui donc il prenait un peu le dessus .
Mais j'ai appris à le connaitre, à le comprendre et on se fait confiance mutuellement maintenant.
A l'obstacle il saute merveilleusement bien, il est bcp plus courageux qu'avant mais ne pardonne aucune erreur de ma part.
Depuis le début de l'année je débute en concours de dressage et il est vraiment très doué, il a tellement de potentiel mais moi j'ai bcp à apprendre.
Il est tjrs très très calin et très gourmand. Comme tu dis c'est un clown, très joueur et il adore faire le bazare !!

mais lorsqu'il était à vendre, tu ne voulais pas l'acheter ou prdre une demi pension ?
c'est toi qui le sortait en concours ? tu as fait de bonnes choses ?

pardonne moi pr ma curiosité, mais lors de l'achat, je n'ai pas eu assez d'informations sur son passé cr je ne parle pas bien allemand dc je n'ai pas pu poser toutes les questions que je voulais.

tu sais pr koi il n'a pas été acheté par un professionnel ou plus tôt vu son potentiel ?

encore merci pour tes infos et si un jour tu es en Lorraine n'hésite pas à passé le voir :)
__________________________________

Eigentlich glaube ich, dass ich soweit alles verstanden habe aber ein paar Fragen hab ich und zwar: was genau heißt:

mais lorsqu'il était à vendre, tu ne voulais pas l'acheter ou prdre une demi pension ?
c'est toi qui le sortait en concours ? tu as fait de bonnes choses ?

und

tu sais pr koi il n'a pas été acheté par un professionnel ou plus tôt vu son potentiel ?

wenn ich das richtig verstanden habe fragt sie ob ich damals mit dem Pferd Turniere gegangen bin und das andre versteh ich irgendwie gar nicht ;)

______________

Habe folgendes bisher als Antwort und wäre froh wenns jemand durchgehen könnte ;)

Alors, j'espère que j'ai compris tous et que je peux répondre tes questions ;)

J'avais un demi pension de 2002-2006. Ca veut dire, comme dit, que je le montais chaque jour et nous avons aussi payer le demi loyer pour étable, véternitaire et le maréchal-ferrant.

Je lui voulait achèter toujours mais mes parents ne voulaient pas que j'avais un propre cheval à cause de l'école je pense, et il disaient toujours: " Tu es trop jeune pour un propre cheval...."

A l'âge de 16 j'ai commencer de faire ma permis de conduire et j'avais stress à l'ècole... Pendant ce temps je ne pouvais pas monter chaque jour. Un jour, Isabel a m'appellé et dit: "Je dois te dire quelque chose: Jumper est vendu!"

J'était très très triste mais je ne pouvait pas faire quelque chose. Il est vrai que nous avions un demi pension mais Jumper n'était pas NOTRE cheval... La vraiment propriétaire était Isabel.

J'ai toujours lis tes lettres et les photos tu as envoyé sont aussi dans étable :) . J'ai vu qu'il va bien  mais quand même: au début il était très difficile pour moi que Jumper n'était plus là.

Je ne le sortait pas en concours parce qu'il n'y a pas de possibilités :( Mais nous avons des cours militäry (? = je ne suis pas qu'n dit ca en francais... je voulais dire les obstacles dans la foret ;) ) et il y avait chaque année le "chevauchée de Saint Nicolaus ...



Depuis Jumper est vendu, j'ai essayé de trouver des information par google.de. Ce midi j'ai donné: Goldjumper, Trakehner comme souvent mais tout à coup, j'ai trouvé ton blog :). J'étais très, très heureuse et je suis très contente que tu m'as récrit :)



Maintenant, j'ai und propre cheval depuis 1 ans. Une jument qui a 9 ans et elle s'appelle Oksana. Quand j'ai cherché und cheval, j'ai toujours fait attention que le cheval et un hongre et aussi foncé: comme Jumper ;-) Mais en définitive j'ai acheté le contraire ;)

lg



        
Bezug
Eigene Briefe: GoldJumper est le meilleur...
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 12:47 Mo 27.07.2009
Autor: Oscar

Hello Summer 1990,

Je te propose de d'abord te relire, de relire ton projet de réponse, par élégance et politesse, pour chercher et trouver toi-même quelques-unes de tes fautes. Ensuite, envoie ton texte, qui répond très bien aux questions de la jeune femme.

Demande-lui si elle a encore des questions après ta réponse. Demande-lui de ne pas t'écrire "pr koi", mais "pourquoi" (comme dans le dictionnaire de la langue française que tu apprends bien). Demande-lui si vous pouvez continuer à correspondre de temps en temps pour "parler" de GoldJumper et Oksana : c'est bon pour  l'extension de ton français.

Et beaucoup de plaisir avec Oksana, ton propre cheval, un hongre !


Bezug
        
Bezug
Eigene Briefe: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 13:25 Mo 27.07.2009
Autor: Profdefrance

Hallo Summertime 1990,

Hallo Oskar,
Ich bin auch für deine Methode. Die Antwort hier ist eilig.

Ich freue mich dich hier wieder zu lesen.
Ich korrigiere die Kürzel aus der Handysprache im Text deiner Bekannten. Dann wird es für dich verständlicher.

Je suis très contente d'avoir ton témoignage sur le passé de Gold Jumper !
et merci beaucoup pour le lien des photos.

Ça va faire bientôt 3 ans que Gold Jumper est à mes cotés. Les débuts n'ont pas été facile car en effet il était peureux, ronflait souvent, faisait beaucoup de cabrioles et j'étais trop gentille avec lui donc il prenait un peu le dessus .
Mais j'ai appris à le connaitre, à le comprendre et on se fait confiance mutuellement maintenant.
A l'obstacle il saute merveilleusement bien, il est beaucoup plus courageux qu'avant mais ne pardonne aucune erreur de ma part.
Depuis le début de l'année je débute en concours de dressage et il est vraiment très doué, il a tellement de potentiel mais moi j'ai beaucoup à apprendre.
Il est tjrs très très calin et très gourmand. Comme tu dis c'est un clown, très joueur et il adore faire le bazar !!

Mais lorsqu'il était à vendre, tu ne voulais pas l'acheter ou prendre une demi pension ?
C'est toi qui le sortait en concours ? Tu as fait de bonnes choses ?

Pardonne moi pour ma curiosité, mais lors de l'achat, je n'ai pas eu assez d'informations sur son passé car je ne parle pas bien allemand donc je n'ai pas pu poser toutes les questions que je voulais.

Tu sais pouquoi il n'a pas été acheté par un professionnel ou plus tôt vu son potentiel ?

Encore merci pour tes infos et si un jour tu es en Lorraine n'hésite pas à passé le voir :)
__________________________________

Eigentlich glaube ich, dass ich soweit alles verstanden habe aber ein paar Fragen hab ich und zwar: was genau heißt:

mais lorsqu'il était à vendre, tu ne voulais pas l'acheter ou prendre une demi pension ?
Als er zu verkaufen war, hast du es nicht kaufen wollen oder oder es in halb Pension nehmen ?

c'est toi qui le sortait en concours ? tu as fait de bonnes choses ?
Hast du es in « concours » ausgeführt ? Konntest du gute Sachen mit dem machen ?
und

tu sais pr koi il n'a pas été acheté par un professionnel ou plus tôt vu son potentiel ?
Weißt du warum es nicht, in Anbetracht seines Potentiales, von einem Profi gekauft wurde?


wenn ich das richtig verstanden habe fragt sie ob ich damals mit dem Pferd Turniere gegangen bin und das andre versteh ich irgendwie gar nicht ;)

______________

Habe folgendes bisher als Antwort und wäre froh wenns jemand durchgehen könnte ;)

Alors, j'espère que j'ai tout compris et que je peux répondre tes questions ;)

J'avais une demi pension de 2002-2006. Ç´est à dire que je le montais chaque jour et nous avons aussi payé le demi loyer pour étable, le  véternitaire et le maréchal-ferrant.

Je voulais bien l´ achèter mais mes parents ne voulaient pas que j'ai un propre cheval à cause de l'école je pense, et ils le répétaient souvent : " Tu es trop jeune pour un propre cheval...."

A l'âge de 16 ans, j'ai commencé à passer mon   permis de conduire et j'avais du stress à l'école... À cette époque, je ne pouvais pas monter chaque jour. Un jour, Isabel a m'appelé et dit: "Je dois te dire quelque chose: Jumper est vendu!"

J'était très, très, triste mais je ne pouvais plus rien faire. Il est vrai que nous avions une demi pension mais Jumper n'était pas NOTRE cheval... La vraie propriétaire était Isabel.

J'ai toujours lu tes lettres et j´ai mis  les photos tu as envoyées dans étable :) . J'ai vu qu'il va bien  mais quand même: au début il était très difficile pour moi que Jumper n'était plus là.

Je ne le sortais pas en concours parce qu'il n'y a pas de possibilités :( Mais nous avons des cours military(concours complet d´équitation) Military sollte ein Reiter in Frankreich  kennen (? = je ne suis pas qu'n dit ca en francais... je voulais dire les obstacles dans la foret ;) ) et il y avait chaque année la "chevauchée de Saint Nicolaus ...



Depuis Jumper a été vendu et j'ai essayé de trouver des information par google.de. Ce midi j'ai tapé: Goldjumper, Trakehner comme souvent mais tout à coup, j'ai trouvé ton blog :). J'étais très, très heureuse et je suis très contente que tu m'as récrit :)



Maintenant, j'ai un propre cheval depuis 1 ans. Une jument qui a 9 ans et elle s'appelle Oksana. Quand j'ai cherché und cheval, j'ai toujours fait attention que le cheval soit un hongre et aussi foncé: comme Jumper  Mais en définitive j'ai acheté le contraire ;)

Gar nicht so schlecht.
Viele Grüße
Profdefrance


Bezug
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Übersetzung"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien


^ Seitenanfang ^
www.vorhilfe.de