www.vorhilfe.de
Vorhilfe

Kostenlose Kommunikationsplattform für gegenseitige Hilfestellungen.
Hallo Gast!einloggen | registrieren ]
Startseite · Forum · Wissen · Kurse · Mitglieder · Team · Impressum
Forenbaum
^ Forenbaum
Status Vorhilfe
  Status Geisteswiss.
    Status Erdkunde
    Status Geschichte
    Status Jura
    Status Musik/Kunst
    Status Pädagogik
    Status Philosophie
    Status Politik/Wirtschaft
    Status Psychologie
    Status Religion
    Status Sozialwissenschaften
  Status Informatik
    Status Schule
    Status Hochschule
    Status Info-Training
    Status Wettbewerbe
    Status Praxis
    Status Internes IR
  Status Ingenieurwiss.
    Status Bauingenieurwesen
    Status Elektrotechnik
    Status Maschinenbau
    Status Materialwissenschaft
    Status Regelungstechnik
    Status Signaltheorie
    Status Sonstiges
    Status Technik
  Status Mathe
    Status Schulmathe
    Status Hochschulmathe
    Status Mathe-Vorkurse
    Status Mathe-Software
  Status Naturwiss.
    Status Astronomie
    Status Biologie
    Status Chemie
    Status Geowissenschaften
    Status Medizin
    Status Physik
    Status Sport
  Status Sonstiges / Diverses
  Status Sprachen
    Status Deutsch
    Status Englisch
    Status Französisch
    Status Griechisch
    Status Latein
    Status Russisch
    Status Spanisch
    Status Vorkurse
    Status Sonstiges (Sprachen)
  Status Neuerdings
  Status Internes VH
    Status Café VH
    Status Verbesserungen
    Status Benutzerbetreuung
    Status Plenum
    Status Datenbank-Forum
    Status Test-Forum
    Status Fragwürdige Inhalte
    Status VH e.V.

Gezeigt werden alle Foren bis zur Tiefe 2

Navigation
 Startseite...
 Neuerdings beta neu
 Forum...
 vorwissen...
 vorkurse...
 Werkzeuge...
 Nachhilfevermittlung beta...
 Online-Spiele beta
 Suchen
 Verein...
 Impressum
Das Projekt
Server und Internetanbindung werden durch Spenden finanziert.
Organisiert wird das Projekt von unserem Koordinatorenteam.
Hunderte Mitglieder helfen ehrenamtlich in unseren moderierten Foren.
Anbieter der Seite ist der gemeinnützige Verein "Vorhilfe.de e.V.".
Partnerseiten
Dt. Schulen im Ausland: Mathe-Seiten:

Open Source FunktionenplotterFunkyPlot: Kostenloser und quelloffener Funktionenplotter für Linux und andere Betriebssysteme
Forum "Korrekturlesen" - Handout
Handout < Korrekturlesen < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Korrekturlesen"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien

Handout: korrektur
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 21:49 So 11.04.2010
Autor: mathemania

Hallo liebe Forumfreunde, habe diesen Text gescgrieben bin mir jedoch bei der Rechtschreibung nicht sicher

Anna Gavalda
Biographie :
Anna Gavalda est née le 9 décembre 1970 à Boulogne – Billancourt. Elle est une femme de lettres française. Anna Gavalda vit avec ses deux enfants à Melun. Anna Gavalda a grandi avec sa famille à la campagne. Elle a trois frères et sœur. Sa mère est artiste et son père vend alors des systèmes informatiques aux banques. Elle a étudié de lettres à Paris. Pendant ce temps, elle a eu beaucoup de petits boulots comme vendeuse, serveuse, ouvreuse, caissière,  hôtesse d’accueil,  fille au – pair  en États – Unis et téléphoniste. Aujourd’hui elle travaille comme écrivain et journaliste, elle est aussi professeur de français. Elle écrit pour le magazine Elle. Dans une interview, elle dit qu'elle travaille comme écrivain à la nuit.  Elle écoute sur la musique de Michael Jackson.

Les Œuvres et les Récompenses :
Anna Gavalda est l'auteur de nombreux ouvrages. En 1999, elle a écrit son premier conte     << Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part >>. En 2000, elle a remporté le Grand Prix Lire – RTL (Le Grand Prix RTL-Lire est un prix littéraire créé en 1992 ). Elle a écrit beaucoup de romans comme << L’Èchappée (2001), Je l’aimais (2002), Ensemble, c’est tout (2004), A leurs bon cœur (2005), La consolante (2008) et L’échappée belle (2009)>>. Le roman <<Ensemble, c’est tout>> a été filmé en 2007. Le roman << Je l’aimais >> a été filmé en 2009 et répertorié comme acte, en 2010. En 2002, elle a écrit le roman pour la jeunesse <<35 kilos d’espoir>>. En 2005, le roman nominé pour le prix allemand de littérature de jeunesse. En 1992, elle devient lauréate du prix du Livre Inter (Le Prix du Livre Inter est un prix littéraire créé en 1975 par Paul-Louis Mignon.) pour La plus belle lettre d’amour. En 1998, elle a remporté deux prix le <<Prix Icare d´Issy-les Moulincaux>> et le <<Prix de la Ville de Saint-Quentin>>.

Ma critique du livre :
Dans ce roman pour jeunes, Anna Gavalda critique l'autorité du système scolaire français. Les élèves y ingurgitent de la matière, sans que leurs aptitudes individuelles soient prises en considération. Gavalda plaide pour des enseignants motivés, intéressés et justes, dont la mission serait de transmettre le plaisir d'apprendre. Je trouve que non seulement les jeunes peuvent apprendre de l'ouvrage, mais aussi les adultes. Donc, je trouve le livre non intéressant, parce que le livre est plutôt ennuyeux et monotone. Comme je le disais je trouve ce livre ennuyeux, parce que car ce n'est pas une idée nouvelle. C'est une histoire qu'on obtient partout, un jeune qui a souvent le stress avec les parents et est un échec dans l’école.Mais l'idée d'Anna Gavalda je trouve très bien, pour son livre, elle rend l'élève ne sont pas très réussie espère. Je le trouve très longtemps tiré au début, mais il devient encore captivant à la fin. Je recommande le livre à des personnes qui ont beaucoup de patiences.


Würde mich über jede Hilfe freuen.
Vielen Dank im Voraus!!

MfG
Mathemania

        
Bezug
Handout: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 09:10 Mo 12.04.2010
Autor: Profdefrance

Hallo Mathemania,

Anna Gavalda
Biographie :
Anna Gavalda est née le 9 décembre 1970 à Boulogne – Billancourt. Elle est une femme de lettres française. Anna Gavalda vit avec ses deux enfants à Melun. Anna Gavalda a grandi avec sa famille à la campagne. Elle a trois frères et sœur. Sa mère est artiste et son père vend alors des systèmes informatiques aux banques. Elle a étudié les lettres à Paris. Pendant ce temps, elle a eu beaucoup de petits boulots comme vendeuse, serveuse, ouvreuse, caissière,  hôtesse d’accueil,  fille au – pair  aux États – Unis et téléphoniste. Aujourd’hui elle travaille comme écrivain et journaliste, elle est aussi professeur de français. Elle écrit pour le magazine Elle. Dans une interview, elle dit qu'elle travaille la nuit comme écrivain.  Elle écoute la musique de Michael Jackson.

Les Œuvres et les Récompenses :
Anna Gavalda est l'auteur de nombreux ouvrages. En 1999, elle a écrit son premier conte     << Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part >>. En 2000, elle a remporté le Grand Prix Lire – RTL (Le Grand Prix RTL-Lire est un prix littéraire créé en 1992 ). Elle a écrit beaucoup de romans comme << L’Èchappée (2001), Je l’aimais (2002), Ensemble, c’est tout (2004), A leurs bon cœur (2005), La consolante (2008) et L’échappée belle (2009)>>. Le roman <<Ensemble, c’est tout>> a été filmé en 2007. Le roman << Je l’aimais >> a été filmé en 2009 et répertorié comme acte, en 2010. En 2002, elle a écrit le roman pour la jeunesse <<35 kilos d’espoir>>. En 2005, le roman est nominé pour le prix allemand de littérature de jeunesse. En 1992, elle devient lauréate du prix du Livre Inter (Le Prix du Livre Inter est un prix littéraire créé en 1975 par Paul-Louis Mignon.) pour La plus belle lettre d’amour. En 1998, elle a remporté deux prix le <<Prix Icare d´Issy-les Moulincaux>> et le <<Prix de la Ville de Saint-Quentin>>.

Ma critique du livre :
Dans ce roman pour jeunes, Anna Gavalda critique l'autorité du système scolaire français. Les élèves y ingurgitent les matières, sans que leurs aptitudes individuelles soient prises en considération. Gavalda plaide pour des enseignants motivés, intéressés et justes, dont la mission serait de transmettre le plaisir d'apprendre. Je trouve que non seulement les jeunes peuvent apprendre de cet ouvrage, mais aussi les adultes. Donc, je trouve le livre non intéressant, parce que le livre est plutôt ennuyeux et monotone. Comme je le disais je trouve ce livre ennuyeux, (entweder parce que oder car) car ce n'est pas une idée nouvelle. C'est une histoire qu'on peut observer partout, un jeune qui a souvent le stress avec les parents et échoue à (est un échec à) l’école. Mais  je trouve l'idée d'Anna Gavalda très bien pour son livre, ???elle rend l'élève ne sont pas très réussie espère ??? unverständlich ???. Je le trouve trop tiré au début, mais par contre il devient captivant à la fin. Je recommande le livre aux personnes qui ont beaucoup de patience.

Der Text ist fast perfekt geschrieben, die Kritik teilweise unverständlich …..Wie kommt das?

Viel Erfolg
Profdefrance


Bezug
                
Bezug
Handout: Korrektur
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 09:30 Mo 12.04.2010
Autor: mathemania

Hallo liebe Forumfreunde,
danke für die Hilfe Profdefrance. Ich weiss auch nicht warum die Kritik so daneben gegangen ist. Ich habe jedoch noch eine weitere Frage.

Es geht um den folgenden Satz:

Mais  je trouve l'idée d'Anna Gavalda très bien pour son livre, ???elle rend l'élève ne sont pas très réussie espère ??? unverständlich ???

Hier wollte ich sagen:

Aber, ich finde die Idee von Anna Gavalda sehr gut, denn sie gibt Schüler die nicht gut in der Schule sind wieder Hoffnung.


Ich Danke im Voraus !

MfG
mathemania

Bezug
                        
Bezug
Handout: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 09:41 Mo 12.04.2010
Autor: Profdefrance

Hallo Mathemania,


Mais  je trouve l'idée d'Anna Gavalda très bien pour son livre parce qu´ elle donne de l´espérance aux élèves qui ne réussissent pas bien.

Profdefrance


Bezug
                                
Bezug
Handout: Mitteilung
Status: (Mitteilung) Reaktion unnötig Status 
Datum: 09:54 Mo 12.04.2010
Autor: mathemania

Hallo Profdefrance,

ich wollte Ihnen nur für die Hilfe danken.

MfG
mathemania

Bezug
                        
Bezug
Handout: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 00:51 Mi 26.05.2010
Autor: nrjnrj

EUuuh je crois avoir reagi un peu en retard ...

j'essaie de traduire la phrase ,

Mais  je trouve l'idée d'Anna Gavalda très bien pour son livre,elle donne de l'espoire aux eleves (avec les accents ) qui sont un peu faible dans les etudes .(accent aussi)

Bezug
                
Bezug
Handout: Diskussionsfrage
Status: (Frage) überfällig Status 
Datum: 17:45 Do 20.05.2010
Autor: mathegenie_90

Hallo
Ich habe zwei fragen:

1.Was für eine (kreative) Frage könnte man am ende des referats stellen um eine Diskussion einzuleiten?

Wie könnte man ein bref,dieses Referats machen?


Würd mich über jede Hilfe freuen.
Vielen Dank um Voraus.

MfG
Danyal

PS: hatte vergessen einen Bezug zu dieser "Kette" zu machen.

Bezug
                        
Bezug
Handout: Fälligkeit abgelaufen
Status: (Mitteilung) Reaktion unnötig Status 
Datum: 18:20 Mo 24.05.2010
Autor: matux

$MATUXTEXT(ueberfaellige_frage)
Bezug
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Korrekturlesen"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien


^ Seitenanfang ^
www.vorhilfe.de