www.vorhilfe.de
Vorhilfe

Kostenlose Kommunikationsplattform für gegenseitige Hilfestellungen.
Hallo Gast!einloggen | registrieren ]
Startseite · Forum · Wissen · Kurse · Mitglieder · Team · Impressum
Forenbaum
^ Forenbaum
Status Vorhilfe
  Status Geisteswiss.
    Status Erdkunde
    Status Geschichte
    Status Jura
    Status Musik/Kunst
    Status Pädagogik
    Status Philosophie
    Status Politik/Wirtschaft
    Status Psychologie
    Status Religion
    Status Sozialwissenschaften
  Status Informatik
    Status Schule
    Status Hochschule
    Status Info-Training
    Status Wettbewerbe
    Status Praxis
    Status Internes IR
  Status Ingenieurwiss.
    Status Bauingenieurwesen
    Status Elektrotechnik
    Status Maschinenbau
    Status Materialwissenschaft
    Status Regelungstechnik
    Status Signaltheorie
    Status Sonstiges
    Status Technik
  Status Mathe
    Status Schulmathe
    Status Hochschulmathe
    Status Mathe-Vorkurse
    Status Mathe-Software
  Status Naturwiss.
    Status Astronomie
    Status Biologie
    Status Chemie
    Status Geowissenschaften
    Status Medizin
    Status Physik
    Status Sport
  Status Sonstiges / Diverses
  Status Sprachen
    Status Deutsch
    Status Englisch
    Status Französisch
    Status Griechisch
    Status Latein
    Status Russisch
    Status Spanisch
    Status Vorkurse
    Status Sonstiges (Sprachen)
  Status Neuerdings
  Status Internes VH
    Status Café VH
    Status Verbesserungen
    Status Benutzerbetreuung
    Status Plenum
    Status Datenbank-Forum
    Status Test-Forum
    Status Fragwürdige Inhalte
    Status VH e.V.

Gezeigt werden alle Foren bis zur Tiefe 2

Navigation
 Startseite...
 Neuerdings beta neu
 Forum...
 vorwissen...
 vorkurse...
 Werkzeuge...
 Nachhilfevermittlung beta...
 Online-Spiele beta
 Suchen
 Verein...
 Impressum
Das Projekt
Server und Internetanbindung werden durch Spenden finanziert.
Organisiert wird das Projekt von unserem Koordinatorenteam.
Hunderte Mitglieder helfen ehrenamtlich in unseren moderierten Foren.
Anbieter der Seite ist der gemeinnützige Verein "Vorhilfe.de e.V.".
Partnerseiten
Dt. Schulen im Ausland: Mathe-Seiten:

Open Source FunktionenplotterFunkyPlot: Kostenloser und quelloffener Funktionenplotter für Linux und andere Betriebssysteme
Forum "Korrekturlesen" - Tagebucheintrag Französ. III
Tagebucheintrag Französ. III < Korrekturlesen < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Korrekturlesen"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien

Tagebucheintrag Französ. III: Korrektur
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 17:03 So 26.12.2010
Autor: KamelMalika

Aufgabe
Au cours du déjeuner d'aujourd'hui, la discussion de groupe sur l'ensemble de notre programme pour les activités en soirée. Je dois admettre que certaines personnes sont stupides. J'ai déjà décrit au début de certaines personnes drôle. Cela a maintenant été confirmé. Il s'agissait de savoir si nous allons visiter la corrida traditionnelle à Fréjus. Certaines personnes de notre groupe sont vraiment un peu égoïste. Je suis une personne qui ne veut pas d'un tel événement. Je pense que tuer des animaux horriblement. Pour ce faire, même si des masses de gens à regarder. Terrible! Je déteste ça! Mais je dois admettre, j'ai été retenu dans la discussion beaucoup. Je suis une vieille femme. Frêle et non plus le plus jeune. Je n'ai pas mélangé à la discussion animée. Heureusement, nous sommes allés s'arrête pas là. Tous les maltraitent les animaux! Terrible! Ni les animaux, ni de braves gens.

Cher journal de voyage,

Maintenant, nous sommes arrivés à une de mes villes préférées: Cannes. Comme nous savons tous que Cannes est la ville du cinéma. Chaque année, toutes les stars d'Hollywood visitent Cannes. Je me sens vraiment spécial quand je marche dans les rues, je vois à la télévision autrement. Nous avons eu l'honneur d'assister à un film. Les chauffeurs de bus a  inquiet des cartes. Le film a été appelé: Joyeux Noel.
Le film a joué dans la Première Guerre mondiale. Je ne suis pas sûr où le war.Auf lieu tout cas en France en 1914. Lors d'une frontière où les soldats de la France, l'Angleterre et l'Allemagne faisaient le siège de leurs limites. Il est froid glacial. Les soldats manquez  leur patrie et leurs familles. La guerre est difficile. La veille de Noël, un ténor de Berlin commence à la solennité de la guerre à chanter. Tous sont touchés, même les ennemis. Ils s'unissent pour une nuit et fêter Noël ensemble. Les gens qui sont tués un jour plus tôt encore.
Le pouvoir de Noël prévaut même dans les pires situations.
Personnellement, j'ai trouvé le film très émouvant. Donc, j'ai presque commencé à pleurer. La dureté de la guerre a été dépeinte réel. Le pire, j'ai trouvé les scènes de la guerre. Mais ils font partie du film.

Cher journal de voyage,
Malheureusement, nous sommes arrivés ce déjà à notre dernier arrêt du voyage. Après le film hier, je n'ai pas bien dormi. Il m'a très occupé. Par conséquent, je suis fatigué. L'exposition d'art, que nous avons visité aujourd'hui m'a particulièrement intéressé. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises avant que je suis vieux. Des choses telles que l'art ne m'intéresse pas. Mais l'une des images dans MAMAC j'ai remarqué. Je le savais.

L’image montre la Joconde populaire. La peinture à l’huile a dessiné par Leonardo da-Vinci  dans l’époque de Renaissance en 1506. C’est tableau représente seulement le tors d’une jeune femme. Le couleur sente plus –tôt sombré. En haut on voit un paysage avec les fleuves et les arbres mais sans beaucoup de différentes  couleurs
Alors que nous quittions l'exposition, la dernière fois voulu monter dans le bus et je voulais rentrer à la maison, nous avons été malchanceux, car il n'est pas venu. Nous avons attendu et attendu. Puis il a commencé à pleuvoir et nous avons eu une salle d'attente. Là, à l'entrée étaient deux jeunes femmes. Pas propre ils étaient et ils ont regardé pauvres. Une femme m'a demandé de l'argent la nuit. Il aura six enfants et rien à manger. Ils prièrent très intrusive.
Une personne du groupe qui en savait plus sur les Roms, nous a dit de la situation. Les Roms vivent dans des camps hors de la ville. Ils sont exclus de la société. Ils vivent dans la misère. Toutefois, ils sont toute leur vie restent gitans. Beaucoup de gens en France déteste ces gens. Le gouvernement veut l'abolir. Vous les payez pour qu'ils retournent dans leur pays d'origine, principalement en Roumanie. Je pense que c'est ridicule. Pour donner de l'argent aux gens qu'ils disparaissent. La vie peut être difficile. J'ai clairement vu en ce dernier jour de notre voyage. J'ai été très réfléchie.
À la fin de l'autobus est venu. Nous avons eu de suite. Et a commencé notre dernier voyage, le chemin du retour. D'une part, j'étais content de rentrer chez eux. Je pourrais retourner ma grande cour  et encore voir les animaux. Moi aussi, j'étais impatient d'être seul. Pour toute la journée entourée de gens qui me charge. D'autre part, je suis très triste que c'est fini. Il fut un temps merveilleux. J'ai eu à découvrir de belles villes et la culture. C'était très excitant. Encore et encore, des choses inattendues qui s'est passé. Et surtout, le groupe a grandi en moi le cœur. Marie et Rachel va me manquer et beaucoup plus. Quelques pas. Plus particulièrement, je tiens à remercier à la fin de ma fille. Il m'a permis de Voyage. Merci!


Ich habe diese Frage in keinem Forum auf anderen Internetseiten gestellt.
Hallo

Viele kleine Teile nun :)
Nun bräuchte ich aber noch einmal eure Hilfe. Ich habe das Reisetagebuch fertiggestellt und denke ich habe noch einige Fehler drin.
Ich wäre euch sehr dankbar, wenn ihr mir sie zeigen könnten und meinen Text verbessern könnten.
Vielen lieben Dank
Franzi

        
Bezug
Tagebucheintrag Französ. III: Mitteilung
Status: (Mitteilung) Reaktion unnötig Status 
Datum: 19:37 So 26.12.2010
Autor: reverend

Hallo Franzi,

ich habe mal Deine letzten vier Anfragen so umbenannt, dass man sie wenigstens unterscheiden kann, alle hatten den gleichen Namen, zumal einen, den Du schon vor vier Tagen einer anderen Anfrage der gleichen Art gegeben hast.

Ob die Reihenfolge jetzt stimmt, weiß ich nicht, dazu müsste ich ja den ganzen Text lesen.

Ich finde ziemlich unglaublich, was Du da erwartest. Für mich ist das fast schon eine Unverschämtheit und in jedem Fall eine Überforderung.
Eine Textkorrektur dieses Umfangs dauert Stunden, und das ist kein Umfang meiner Zeit, den ich einer Unbekannten für eine einzelne Aufgabe zur Verfügung stellen möchte. Ich hatte bei früheren, ähnlichen Gelegenheiten den Eindruck, dass das hier und auch in anderen Foren den meisten Helfern so geht.

Erwarte also nicht zuviel. Mal sehen, ob sich jemand Deiner erbarmt.

Du wirst mehr Hilfe erwarten können, wenn Du klare, kurze und möglichst genaue Fragen stellst, z.B. in diesem Fall zur Erzählweise oder zum Gebrauch eines bestimmten Tempus, dann versehen mit Beispielen, bei denen Du Dir eben unsicher bist oder warst. Im Normalfall wirst du dann gerne eine Erklärung bekommen samt Aufnahme Deiner Beispiele. Damit müsstest Du dann andere unklare Stellen selbst klären können.

In keinem Fall aber ist dieses Forum eine kostenlose Korrekturinstanz, die eine derart umfängliche Aufgabe übernehmen kann.

Wie gesagt, findet sich ja vielleicht dennoch jemand, der gerade Lust und Zeit hat, denn alle Hilfe hier ist kostenlos, ehrenamtlich und freiwillig, dennoch in den meisten Fällen durchaus qualifiziert.

Viel Glück also!
reverend


Bezug
        
Bezug
Tagebucheintrag Französ. III: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 18:50 Di 28.12.2010
Autor: Profdefrance

Hallo KamelMalika,

Ich korrigiere alle Kapitel.

Mon journal de voyage
Cher journal intime,
Aujourd’hui, je lis dans le journal une annonce très intéressante.  « Un voyage en groupe en Provence ».  Vous voulez faire l’expérience étourdissante de la Provence et faire connaissance avec différentes personnes de toute la France ? Alors, inscrivez-vous ! »
La Provence, c’était  mon rêve d´y vivre depuis de nombreuses années, mais  avec une ferme on n’est pas flexible. On n’a pas la possibilité de voyager.  Je suis triste, mais à 74 ans on est trop vieux  et on  n’a  plus le temps  de rêver.  Pour une veuve et en même temps cultivatrice, la vie est dure et on se  sent seule. Heureusement que  j’ai trois enfants, mais  ils n'ont aucun intérêt à une vie à la campagne. Vous êtes très occupée en ville et je vois rarement mes petits-enfants bien qu'il y en ait six.
Je ne pense pas que ce voyage soit pour moi. Bien que je sois sincère et que j´aie (Subj.) un bon caractère, je dois admettre que je suis  têtue. En outre, je suis d’avis qu’il y a un problème que je ne mange pas de viande. Malgré ma vitalité, ma santé et ma beauté, je reconnais que je suis trop vieille pour un tel voyage.

Cher journal intime,

J'ai décidé de le renommer ainsi, parce que j'ai de très bonnes nouvelles. Notre nouveau nom est : journal de voyage. Hier, après t´avoir écrit au sujet du voyage, ma fille m´a téléphoné. Elle m’invite justement pour ce voyage en Provence ! Tu ne  peux pas croire à quel point je suis heureuse. Elle m’a assuré  que voyager à 74 ans est possible. Elle organise même une aide qui travaille à la ferme alors que nous sommes loin. Mais le meilleur est : ma fille m’accompagnera (futur). Je suis très émue et vive. Ma fille est une personne chaleureuse et ce qu´elle doit à sa mère. Je suis de bonne humeur. (oder J´ai bonne humeur)

Cher journal de voyage,

Nous avons réservé le voyage ensemble et je suis très reconnaissante à ma fille car elle me l´a permis. Ce soir, nous avons assisté à la réunion d’accueil. Le chauffeur de bus est une personne très polie, bien qu’il ressemble à une femme. Il nous a invité à un délicieux pot d’accueil et tandis que nous buvions, nous avions le  temps de faire connaissance avec le groupe. J'ai d'abord rencontré Rachid- Guilloume Sadi, qui est musulman. Il a 45 ans, mais il m’a dit qu’il se sent plus jeune. En riant, je suisme  sentie plus jeune que 74 ans. Je veux en savoir plus sur sa religion et sa vie et il m'a parlé de son tapis de prière, dont il avait besoin tous les jours, et ses 3 femmes et 8 enfants, qu´ il avait. Sa religion ne m´a pas choquée comme nombre d´autres participants, parce que je suis très ouverte. Il a aussi admis qu'il n'est pas très intelligent parce qu'il est coiffeur. Cela le rend (rendre) un peu sympathique. Une autre personne que j'ai rencontrée, s’appelle  Justin Bieber. Il a 23 ans et habite à Toulouse. Sa profession est musicien et aussi la mode, spécifiquement la haute – couture. Je me suis aussi entretenue (entretenir) avec un inspecteur de police. Il s’appelle Jérémy Albert, il a 35 ans et il aime passer le temps avec sa famille, sa femme Claire et sa fille Chantal (8). Mais il se sentait renfermé parce qu’il ne m´a  même pas dit comment sa femme s’appelle. Une autre personne timide est François Chantier (51).   Il a fièrement dit, malgré sa timidité, qu’il est steward de l’air et riche. Une personne très prétentieuse.  À la fin, j’ai rencontré une personne paniquée, ce que l'on entendait à sa voix. . Son nom est Marie Francine Antoine dit-elle . Elle a  32ans et travaille comme médecin à l´ hôpital. Mais elle est divorcée, cela m'a été antipathique, parce que vous avez de la chance si vous avez un homme. J'ai perdu le mien. Quand je suis rentrée, j´ai réfléchi à tout ce que je dois mettre dans ma valise.
Quand je ferai ma valise j’y mettrai un pantalon, de la crème solaire, des chaussures, des shorts, des livres, des sandalettes, un album de photos, une chemises, un parasol, une robe, un bikini, des lunettes de soleil et finalement une brosse à dents.
Cher journal de voyage,

Aujourd'hui est le jour du départ. Dans la matinée, j'ai été très nerveuse, mais ma fille m'a rassuré. Comme nous étions déjà assis dans la voiture, nous avons réalisé que nous avions oublié nos passeports et nous sommes retournés rapidement et enfin atteint le bus avec quelques minutes de retard. Rien n'a pas été laissé au hasard. Dans le bus je cherchais à reconnaître les visages de la soirée d'accueil. Mais au début du voyage, j'ai parlé pendant un certain temps avec ma fille. Plus tard, j'ai parlé avec une personne drôle qui parlait (imparfait) toujours de son travail. Dans le bus, j'ai rencontré à nouveau Marie, dont j'ai parlé au sujet de notre ville et à Paris de leur domicile et le lieu de destination : la Provence. Nous avons fait un arrêt à Lyon et le chauffeur  nous a dit de façon succincte les vues magnifiques. Dans le bus j'ai fait cette photo magnifique et colorée :


L'hôtel de ville de Lyon, un des plus imposants bâtiments historiques de la ville.  Heureusement, j'ai pu photographier l'alambic. J'aime ces vieux bâtiments. Ils racontent l'histoire de cette époque.
Malheureusement, je ne pouvais pas me souvenir de toutes les informations intéressantes, puisque le conducteur  a parlé si vite. Après un certain temps, nous avons roulé à Avignon. Tard dans la soirée nous sommes arrivés dans un hôtel merveilleux, nous avons reçu nos chambres et pris  une douche en premier. Plus tard, j'ai rencontré Rachid et Marie toujours sur la terrasse. Nous avons parlé et joué aux cartes. Je les aime beaucoup et je m´entend (s´entendre) bien avec eux, mais ils pourraient être mes enfants. Je me suis couchée très tard.

Cher journal de voyage,

Bien que je me sois couchée très tard dans la nuit, je n'arrivais pas à dormir. La première nuit à l'hôtel était très mauvaise. Je me suis déjà réveillée à 5 heures du matin. J'ai décidé de profiter de l'air merveilleux de la matinée, rafraîchie et habillée pour une promenade. Le parfum de la Provence était dans l'air. C'était merveilleux!
Notre petit hôtel a un magnifique jardin. Je traversais et appréciais le reste. J'ai été heureuse en ce moment d'être seule. Çasentait merveilleusement les fleurs de la Provence et quand je suis rentrée à l'hôtel, j'ai senti  même les croissants et le café au lait. Un beau matin!

Au petit déjeuner, les chauffeurs de bus nous ont annoncé que notre guide pour la ville d'Avignon était malade. Après une brève discussion, le groupe a décidé quelque chose à faire. Nous ne voulions pas nerien apprendre sur cette ville. Ma fille et moi avons offert organiser une visite guidée. L'ensemble du groupe est allé à un cybercafé. Nous avons étudié l'Internet et nous avons découvert ce que les questions sont particulièrement bien aimées. Louise et moi, nous avons divisé les sujets et créer un itinéraire avec lequel(mask.) nous avons voulu  nous (se lancer) lancer à travers la ville. Le reste de la journée nous avons tous cherché de l'information.
Pour le dîner, nous avons eu de la viande, malheureusement, car je suis végétarienne, mais je tiens à dire que tous les non ??????. Par conséquent, j'ai mangé des pommes de terre. Je ne peux pas voir, si les animaux morts sont mangés. ….voir quand on mange des animaux morts = besser
Cher  journal  de voyage,
Hier, nous nous avons donné beaucoup de peine à visiter la ville et aujourd´hui, nous avons commencé très tôt. Comme je l’ai dit avant, nous avons essayé de remplacer le guide. Je pense que c'est formidable que notre conducteur fasse (subj. = muss  hier sein) au cours de la tournée quelques photos. Malheureusement, les images sont absentes de notre première station. Mais je peux vous dire ce que Malika et Charlotte nous ont présenté. Nous nous sommes arrêtés au Pont d'Avignon, nous avons chanté la chanson. Heureusement, je connaissais les paroles. C'était génial!  Habituellement vous ne pouvez pas traverser le pont. Mais nous avons été chanceux, parce que le niveau d´eau du fleuve (marée = tide = nur an der See.).

Ici, encore une fois merci à Jean-Luc pour le bon travail en tant que photographe.

Cher journal de voyage,

Hier,  après une [red]une belle et passionnante[/red visite de la ville, nous sommes allés aujourd'hui à Marseille. Après deux heures, pendant lesquelles j'ai senti mon corps âgé et fragile, nous sommes arrivés à notre hôtel à Marseille. J'étais très tendue. Cet hôtel m'a déçu aujourd'hui. Les chambres n'avaient  pas une belle vue et les lits étaient très durs, mains je ne me plains pas. Cette ville était plus belle. Plus précisément, le port est très impressionnant.

Comme nous n'avions pas de programme l'après-midi, je me suis assise avec Marie sur la terrasse, en attendant Rachid.
Nous étions maintenant très heureux. Mais nous avons attendu en vain. Rachid n’est pas venu.
Personne ne savait où il était. Il voulait aller se promener avec Justin.
Marie et moi étions très inquiete s.
Enfin! Une heure après, il revint Super mit dem passé simple !!!!. Mais qu´est-ce qu´il lui est arrivé?
Il a été complètement battu.
Il avait des blessures à la tête et aux (à+les) bras. Même parler était dur pour lui.
Je ne pouvais pas y croire! Qui était-ce?
Tous les autres étaient sans voix. Plus tard, il nous a dit qu'il a été attaqué.
Il a été victime d'un incident xénophobe. J'ai été choquée et en colère en même temps. Je voulais agir! Je voulais agir contre ces gangs d´extême droite et racistes! Et je voulais protéger tous  les autres étrangers! Alors j'ai décidé d'écrire une lettre au Maire:
Cher journal de voyage,

Aujourd'hui nous avons passé une journée normale à Marseille. Nous avons eu du temps libre. Cependant, personne avait un grand désir de faire quelque chose. Tout le monde était encore sous le choc hier au sujet de l'attaque. Par conséquent, nous avons passé le temps à s'asseoir ensemble pour arriver à mieux nous connaître. Chacun a parlé de soi-même, moi aussi. Je leur ai raconté une journée typique à la ferme.
Je leur ai dit que je dois me lever chaque matin à 7 heures et travailler  une heure dans la grange  pour les animaux. Je continue mon travail à huit heures et demie dans la cuisine. Après , je prépare le déjeuner à 12 heure, ???? je l'ai sur le terrain. ?????  Je ne peux aller au lit qu´à 22 heures car il ya beaucoup de travail dans une ferme, puis surtout parce que je suis seule.
A midi, j'ai reçu la réponse du Maire. J'ai été surprise  que cela a fonctionné si vite. Cela m'a montré que le sujet était important pour le Maire. Il a écrit qu'il était désolé de l'incident et a invité  tout le   groupe à un concert. Nous attendions avec intérêt d´aller, habillés élégamment à ce concert, parce que c'était le soir même. Dans le même temps, j'ai parlé avec Rachel, nous avons tous deux trouvé la réaction rapide de la mairie positive

Le concert a également été super! Le chanteur est lui-même un étranger. Il a traité la question de la xénophobie, mais pas  toujours très strictement, mais avec humour. C'était amusant de lutter  contre le racisme. Je pense aussi que Rachid a bien fait de s´occuper de ces gens et de voir que quelque chose soit fait sur ce problème majeur!

Cher journal de voyage,

Aujourd’hui nous sommes arrivés à Fréjus. Fréjus est une ville fantastique et riche en tradition. Cette fois, j'ai particulièrement aimé l'hôtel. L'espace extérieur pour la baignade est merveilleux. J'ai surtout pris une photo de souvenir.
Au cours du déjeuner d'aujourd'hui, la discussion de groupe était  sur l'ensemble de notre programme pour les activités en soirée. Je dois admettre que certaines personnes sont stupides. J'ai déjà décrit, au début, certaines personnes drôles. Cela a maintenant été confirmé. Il s'agissait de savoir si nous allons visiter la corrida traditionnelle à Fréjus. Certaines personnes de notre groupe sont vraiment un peu égoïstes. Je suis une personne qui ne veut pas d'un tel événement. Je pense que tuer des animaux est horrible, même si des masses de gens regardent. Terrible! Je déteste ça! Mais je dois admettre que je me suis beaucoup retenue   dans la discussion. Je suis une vieille femme frêle et plus la plus jeune. Je ne me suis  pas mélangée  à la discussion animée. Heureusement, ????  nous sommes allés s'arrête pas là ????. Tous maltraitent les animaux! Terrible! Ni les animaux, ni les braves gens.

Cher journal de voyage,

Maintenant, nous sommes arrivés à une de mes villes préférées: Cannes. Nous savons tous que Cannes est la ville du cinéma. Chaque année, toutes les stars d'Hollywood visitent Cannes. Je me sens vraiment spéciale  quand je marche dans les rues qu´autrement  je vois à la télévision. Nous avons eu l'honneur d'assister à un film. Les chauffeurs de bus ont acheté des cartes. Le film s´appelait: Joyeux Noël.
Le film a joué dans la Première Guerre mondiale. Je ne suis pas sûr où c´était. [red]En /red] tout cas, en France en 1914. Près  d'une frontière où les soldats français, anglais et allemands siégeaient..  Il faisait un  froid glacial. Les soldats languissaient (languir)   leur patrie et leurs familles. La guerre est difficile. La veille de Noël, un ténor de Berlin commence à la solennité de la guerre à chanter. Tous sont touchés, même les ennemis. Ils s'unissent pour une nuit et fêtent  Noël ensemble. Les gens qui un jour plutôt se tuaient encore.  Le pouvoir de Noël prévaut même dans les pires situations.
Personnellement, j'ai trouvé le film très émouvant. Donc, j'ai presque commencé à pleurer. La dureté de la guerre a été dépeinte réellement. Le pire étaient les scènes de la guerre. Mais elles  font partie du film.

Cher journal de voyage,
Malheureusement, nous sommes arrivés ce déjà à notre dernier arrêt du voyage. Après le film hier, je n'ai pas bien dormi. Il m'a très préoccupé. Par conséquent, je suis fatiguée. L'exposition d'art, que nous avons visité aujourd'hui m'a particulièrement intéressé. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises avant de devenir vieille. Des choses telles que l'art ne m'intéresse pas. Mais j´ai remarqué  l'une des images dans MAMAC. Je la connaissais.

L’image montre la Joconde populaire. La peinture à l’huile a été peinte  par Leonardo da-Vinci  à  l’époque de la  Renaissance en 1506. Ce  tableau représente seulement le portrait  d’une jeune femme. Les  couleurs sont plutôt sombres. En haut on voit un paysage avec les fleuves et les arbres mais sans beaucoup de différentes  couleurs.
Alors que nous quittions l'exposition,  et voulions   monter pour la dernière fois dans le bus, je voulais rentrer à la maison. Nous avons été malchanceux, car le bus  n'est pas venu. Nous avons attendu et attendu. Puis il a commencé à pleuvoir et nous sommes rentrés dans une salle d'attente. Là, à l'entrée, il y avait  deux jeunes femmes. Pas propres du tout et elles étaient et avaient l´air (avoir l´air = aussehen) pauvres. Une femme m'a demandé de l'argent pour la nuit. Elle aurait (cond.)  six enfants et rien à manger. Leurs prières étaient pénétrantes .
Une personne du groupe qui en savait plus sur les Roms, nous a expliqué la situation. Les Roms vivent dans des camps hors de la ville. Ils sont exclus de la société. Ils vivent dans la misère. Toutefois, ils restent  toute leur vie gitans. Beaucoup de gens en France détest ent  ces gens. Le gouvernement veut les renvoyer. Il  les paye  pour qu'ils retournent dans leur pays d'origine, principalement en Roumanie. Je pense que c'est ridicule. Pour donner de l'argent aux gens por  qu'ils s´en aille (subj. von s´aller). La vie peut être difficile. J' ai clairement vu en ce dernier jour de notre voyage. J'ai beaucoup réfléchi.
À la fin, l'autobus est venu. Nous sommes montés de suite et le chemin du retour était notre dernier voyage. D'une part, j'étais contente  de rentrer chez nous. Je pourrais retourner à  ma grande cour  et revoir les animaux. Moi aussi, j'étais impatiente  d'être seule. Toute la journée entourée de gens qui me chargeent ! D'autre part, je suis très triste que ce soit (Subj.)  fini. Ce  fut un temps merveilleux. J'ai découvert  de belles villes et leur  culture. C'était très excitant. Encore et encore, des choses inattendues qui se sont  passées. Et surtout, le groupe a grandi dans mon cœur. Marie et Rachel vont  me manquer et bien plus encore. Quelques pas. Plus particulièrement, je tiens à remercier  ma fille. Elle  m'a permis ce  voyage. Merci!  

Du kannst super erzählen. Manchmal hatte ich das Gefühl, französisch ist deine Muttersprache, und dann immer wieder der tiefe Fall mit der Konjugation der Verben, und der entsprechenden Person. Genus und Numerus existieren für dich nicht. Es ist einfach wie im Deutschen. Du solltest allerdings elliptische Sätze vermeiden. Du verlierst dich dabei mit der Satzstellung.
Weiter so.
Warum ist deine Arbeit so lang?
Aus Zeitgründe,  können, bei der Korrektur, Kleinigkeiten vergessen worden sein.
Meine investiert Zeit hat sich dann gelohnt, wenn du dich mit der Korrektur intensiv befasst.
Vielen Dank, dass du deine Arbeit in diesem Forum gepostet hast.

Viele Grüße
Profdefrance


Bezug
                
Bezug
Tagebucheintrag Französ. III: Danke!
Status: (Mitteilung) Reaktion unnötig Status 
Datum: 14:12 Mi 29.12.2010
Autor: KamelMalika

Hallo Profdefrance,
Vielen vielen Dank, dass du das alles
korrigiert hast, obwohl ich viel zu viel
verlangt habe.
Leider hat es nicht mehr gereicht, ich musste
es per Mail vor einigen Tagen einschicken.
Trotzdem vielen Dank!
Ich hoffe ich werde nun nicht zu schlecht sein... :(
da du so viele Fehler entdeckt hast!
Noch einmal danke für die Hilfe!

Bezug
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Korrekturlesen"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien


^ Seitenanfang ^
www.vorhilfe.de